Page des membres

Page des membres

Votre abonnement avec notre ferme est géré en ligne par l’outil web du Réseau des fermiers de famille. Cet outil vous permet de gérer votre horaire de livraison, de mettre à jour votre profil personnel et vos infos de contact, de faire des commandes en ligne durant la saison et de renouveler votre abonnement. Le guide ci-dessous vous aidera à naviguer l’outil web.



Liens importants

Page de connection à l’outil web (connecter avec l’addresse courriel utilisé lore de votre abonnement). Utilisez le menu en haut à droite pour accèder à touts les fonctions.

Liens automatiques pour les abonées (adresse courriel déjà confirmé par l’outil web):


Options pour les paniers de vacances et les paniers manqués

Que faire lorsque vous ne pouvez pas venir chercher votre panier au moment prévu?

Option 1) Envoyer quelqu’un chercher le panier à votre place. Il n’ess pas nécessaire de nous informer en avance ni de nous donner le nom de la personne qui le cherche pour vous, mais ils doivent savoir votre nom.

Option 2) Utiliser le calendrier en ligne pour changer la date et/ou endroit de livraison. Il faut faire vos changements au moins 48h en avance. Les changements sont sujet à la capacité de récolte et de livraison à chaque semaine. Si votre point de chute régulier n’est pas disponible vous pouvez choisir un autre point de chute avec de l’espace.

Option 3) Utilisez le calendrier en ligne pour obtenir un credit pour la valeur de jusqu’a deux paniers. Vous pouvez utiliser ce credit pour des commandes en extra au point de chute ou à notre kioske au Marché Wakefield. Les credits doivent être utilisés avant la fin de la saison (31 oct 2020) – aucun remboursement pour des credits non réclamés.

Option 4) Si vous manquez ou oubliez votre panier sans nous avoir notifié vous pouvez chercher votre panier aux endroits suivants. Il faut nous contacter le jour en avance pour confirmer votre choix de livraison alternative.

  • Au Marché Wakefield le samedi après votre panier manqué. Carte
  • À la ferme n’importe quand jusqu’au dimanche après votre livraison manqué. Vos légumes seront dans une boîte dans la chambre froide avec votre nom dessus. Carte

Comment changer votre horaire et/ou point de chute avec le calendrier en ligne

  • Si vous voulez décaler votre horaire « aux deux semaines » entière par une semaine contactez-nous directement.

Accèdez votre calendrier en ligne (il se peut qu’il soit nécessaire de donner votre addresse courriel utilisé lors de votre abonnement)

  • Cliquez sur le symbole de panier ou d’étoile à la date du panier à déplacer.
  • Une liste des dates et points de livraison disponibles apparaîtra
  • Cliquez sur le point de livraison désiré, à la date désirée. Lorsque sélectionné, il apparaîtra en vert.
  • Allez au bas du formulaire et cliquez sur le bouton vert pour déplacer la livraison.

Comment utiliser l’ardoise

L’ardoise est notre système de credits en ligne. Utilisez l’ardoise pour:

  • Ramasser des rabais pour l’inscription hâtif et autres promotions.
  • Rembourser à votre compte la valeur de jusqu’a deux paniers de vacances.
  • Utilisez vos credits pour acheter des légumes supplémentaires durant la saison ou à notre kiosque au Marché Wakefield.
  • Les credits doivent être utilisés avant la fin de la saison (31 oct 2020) – aucun remboursement pour des credits non réclamés.

Pour voir la balance de votre ardoise, accèdez à vos commandes antérieurs. L’ardoise sera visible en dessous de la liste de vos commandes. La balance de l’ardoise sera aussi disponible dans la boutique en ligne.


Comment obtenir un credit pour un panier de vacances

Accèdez votre calendrier en ligne (il se peut qu’il soit nécessaire de donner votre addresse courriel utilisé lors de votre abonnement)

  • Cliquez sur le symbole de panier à la date du panier à rembourser.
  • Une liste des dates et points de livraison disponibles apparaîtra.
  • Allez au bas de la liste et cliquez sur la bouton “rembourser à l’ardoise.
  • Un message de confirmation apparaîtra, cliquez pour confirmer.
  • Le remboursement sera porté à votre compte et pourra être utilisé l’achat de panier ou d’options dans le futur.
  • Vous pouvez obtenir un credit pour la valeur de deux paniers.

Comment faire des commandes de la boutique en ligne

Accèdez au boutique en ligne (il se peut qu’il soit nécessaire de donner votre addresse courriel utilisé lors de votre abonnement)

  • Si vous n’êtes pas connectés automatiquement, connectez-vous pour voir la balance de votre ardoise.
  • Choisir des items à vendre.
  • Clicquez sur l’icon de la carte en haut à droite pour finalizer la commande.
  • Choisir le point de chute et la date de livraison de la commande.
  • Cliquez commandez en bas à droite pour tout confirmer.
  • La facture apparaîtra et une copie sera envoyé par courriel.
  • Si vous avez un crédit sur l’ardoise le coût de la commande y sera automatiquement enlevé. Si il y reste une balance à payer ceci sera inclu sur la facture.

Comment changer votre plage horaire

Accèdez votre calendrier en ligne (il se peut qu’il soit nécessaire de donner votre addresse courriel utilisé lors de votre abonnement)

  • Vous verrez une section vers le haut de la page: Votre horaire de ramassage, été 2020: de (temps) à (temps)
  • Séléctionnez « Donner sa préférence ».
  • Choissisez un nouveau plage horaire du menu déroulant.
  • Cliquez « Soumettre » pour confirmer.

Protocols de santé aux point de chute

Val-Tétreau, Lascelles, à la ferme: Les paniers réguliers seront en petits bacs bleus. Les paniers taille “famille” seront en grands bacs bleus avec “FAMILLE” indiqué dessus.

  1. Arrivez durant votre plage horaire (si en vigeur à votre point de chute). Si vous manquez votre plage horaire svp attendez jusu’il y a moins de 10 personnes en ligne.
  2. Excercez la distancion sociale.
  3. SVP désinfectez vos mains avant de commencer.
  4. Cochez à côté de votre nom sur la liste de livraison.
  5. Prenez la boîte sur le dessus de la pile. Ne pas toucher ou ouvrir les autres boîtes.
  6. Déplacez la boîte à 2m du pile pour faciliter l’accès aux autres qui attendent. Transferez les légumes de la boîte à votre propre boîte ou sac.
  7. Empilez la boîte et le couvercle.

Wakefield, Ottawa: Vos légumes seront mis en boîte au point de chute:

  1. Arrivez durant votre plage-horaire indiqué. Si vous manquez votre plage-horaire ou si ily a déjà 10 personnes en ligne svp attendez jusu’il y a moins de 10 personnes en ligne.
  2. Excercez la distancion sociale and gardez 2m des boîtes de légumes.
  3. Donnez votre nom à l’hôte.
  4. L’hôte vous accompagnera de l’autre côté de la table et mettera vos choix dans un bac.
  5. À la fin de la table désinfectez vos mains et transférez vos légumes dans votre propre boîte ou sacs.
  6. Les boîtes seront nettoyés entre usages.