ZONE DES MEMBRES
Votre abonnement avec notre ferme est géré en ligne par le Réseau des fermiers de famille. Gérer votre horaire de livraison, mettre à jour votre profil personnel et vos infos de contact, faites des commandes en ligne durant la saison et renouveler votre abonnement. Le guide ci-dessous vous aidera à naviguer l’outil web.
- Liens importants
- Police pour la gestion du calendrier
- Options pour les paniers de vacances et les paniers manqués
- Comment changer votre horaire avec le calendrier en ligne
- Comment utiliser le système de credit (l’ardoise)
- Comment obtenir un credit pour un panier de vacances
- Comment faire des commandes de la boutique en ligne
- Démarche aux points de chute
Liens importants
Page de connection à l’outil web (connecter avec l’addresse courriel utilisé lore de votre abonnement). Utilisez le menu en haut à droite pour accèder à touts les fonctions.
Liens automatiques pour les abonées (adresse courriel déjà confirmé par l’outil web):
- Accèdez votre calendrier en ligne
- Accèdez votre profil en ligne
- Accèdez vos factures et commandes antérieurs
- Lire les instructions détaillés sur la gestion du calendrier sur la page wiki du réseau
Polices pour la gestion du calendrier
- Vous êtes responsable de la gestion de votre calendrier, profil et coordonnées.
- Vous pouvez changer votre calendrier jusqu’à 48h avant la livraison visée.
- Si vous oubliez ou manquez votre panier, ou si vous changer vos plans moins de 48h en avance de la livraison vous êtes responsable pour nous contacter pour trouver une solution de repli durant la même semaine de livraison.
- Un panier manqué ne sera pas remis à la semaine prochine.
- Vous pouvez changer autant de dates que vous voulez dans le cadre de la saison ou vous êtes inscrits.
- Les changements d’horaire et de point de livraison sont sujet à la capacité de récolte.
- Vous pouvez mettre la valeur de jusqu’à cinq paniers sur votre ardoise.
- Vous devez utiliser vos crédits avant la fin de la saison et les crédits non-utilisés sont non-remboursables.
Options pour les paniers de vacances et les paniers manqués
Que faire lorsque vous ne pouvez pas venir chercher votre panier au moment prévu?
Option 1) Envoyer quelqu’un chercher le panier à votre place. Il n’est pas nécessaire de donner le nom de la personne qui le cherche pour vous, mais ils doivent donner votre nom.
Option 2) Utiliser le calendrier en ligne pour changer la date et/ou endroit de livraison. Vous pouvez choisir n’importe quel lieu ou date disponible (ceci inclut le Marché Wakefield les samedis).
Option 3) Utilisez le calendrier en ligne pour obtenir un credit pour la valeur d’un panier.
Option 4) Si vous manquez ou oubliez votre panier sans nous avoir notifié vous pouvez chercher votre panier aux endroits suivants.
- Au Marché Wakefield le samedi après votre panier manqué durant la saison du marché.
- À la ferme le weekend après votre livraison manqué. Vos légumes seront dans une boîte dans la chambre froide avec votre nom dessus.
Comment changer votre horaire et/ou point de chute avec le calendrier en ligne
- Si vous voulez décaler votre horaire « aux deux semaines » entière par une semaine contactez-nous directement.
Accèdez votre calendrier en ligne (il se peut qu’il soit nécessaire de donner votre addresse courriel utilisé lors de votre abonnement)
- Cliquez sur le panier vert en-dessous la date à déplacer. Les commandes spéciales seront notés par une étoile verte. Ils devront être déplacés aussi.
- Une liste des dates et points de livraison disponibles apparaîtra dans une nouvelle fenêtre.
- Cliquez sur le point de livraison désiré, à la date désirée. Lorsque sélectionné, il apparaîtra en vert.
- Allez au bas du formulaire et cliquez sur le bouton vert pour confirmer.
Comment utiliser le système de credits (l’ardoise)
Le système de credits en ligne facilite la gestion de la valeur de votre panier. Utilisez-la pour:
- Ramassez des rabais pour l’inscription hâtif et autres promotions.
- Remboursez à votre compte la valeur d’un panier de vacances.
- Utilisez vos credits pour acheter des paniers supplémentaires ou des légumes de notre boutique en ligne.
- Vous pouvez obtenir des credits pour la valeur de la moitié de vos paniers.
- Les credits doivent être utilisés avant la fin de la saison – aucun remboursement pour des credits non réclamés.
Pour voir la balance de votre ardoise, accèdez à vos commandes antérieurs. La balance de l’ardoise sera aussi disponible dans la boutique en ligne.
Comment obtenir un credit pour un panier de vacances
Accèdez votre calendrier en ligne (il se peut qu’il soit nécessaire de donner votre addresse courriel utilisé lors de votre abonnement)
- Cliquez sur le panier vert en-dessous la date à rembourser.
- Une liste des dates et points de livraison disponibles apparaîtra.
- Allez au bas de la liste et cliquez sur le bouton “rembourser à l’ardoise”.
- Un message de confirmation apparaîtra, cliquez pour confirmer.
Comment faire des commandes de la boutique en ligne
Accèdez au boutique en ligne (il se peut qu’il soit nécessaire de donner votre addresse courriel utilisé lors de votre abonnement)
- Si vous n’êtes pas connectés automatiquement, connectez-vous pour voir la balance de votre ardoise.
- Choisir des items à vendre.
- Clicquez sur l’icon de la carte en haut à droite pour finalizer la commande.
- Choisir le point de chute et la date de livraison de la commande.
- Cliquez commandez en bas à droite pour tout confirmer.
- La facture apparaîtra et une copie sera envoyé par courriel.
- Si vous avez un crédit sur l’ardoise le coût de la commande y sera automatiquement enlevé. Si il y reste une balance à payer ceci sera inclu sur la facture.
Démarche aux points de chute
- Donnez votre nom au fermier/ère ou au bénévole. Salut!
- Parcourez la liste des légumes à l’offre sur le tableau noir. Les légumes seront dans le même ordre en bacs sur la table. Certains items seront en bottes ou en sacs, d’autres seront mesurés en pintes ou quarts. On vous demandera parfois de choisir entre 2 ou 3 items ou de prendre une séléction de légumes similaires.
- Si vous prenez un panier « Famille » l’hôte indiquera quels items vous pouvez doubler.
- Déplacez-vous au long de la table et transférez la bonne quantité et choix de légumes dans votre propre boîte ou sacs.
- Vous avez l’option de mettre un item dans le panier d’échange et de prendre un item.