Page des membres

Page des membres

Votre abonnement avec notre ferme est géré en ligne par le Réseau des fermiers de famille. Gérer votre horaire de livraison, mettre à jour votre profil personnel et vos infos de contact, faites des commandes en ligne durant la saison et renouveler votre abonnement. Le guide ci-dessous vous aidera à naviguer l’outil web.



Liens importants

Page de connection à l’outil web (connecter avec l’addresse courriel utilisé lore de votre abonnement). Utilisez le menu en haut à droite pour accèder à touts les fonctions.

Liens automatiques pour les abonées (adresse courriel déjà confirmé par l’outil web):


Options pour les paniers de vacances et les paniers manqués

Que faire lorsque vous ne pouvez pas venir chercher votre panier au moment prévu?

Option 1) Envoyer quelqu’un chercher le panier à votre place. Il n’est pas nécessaire de nous informer en avance ni de nous donner le nom de la personne qui le cherche pour vous, mais ils doivent donner votre nom.

Option 2) Utiliser le calendrier en ligne pour changer la date et/ou endroit de livraison. Il faut faire vos changements au moins 48h en avance. Les changements sont sujet à la capacité de récolte et de livraison à chaque semaine. Vous pouvez choisir n’importe quel lieu ou date disponible (ceci inclut le Marché Wakefield les samedis).

Option 3) Utilisez le calendrier en ligne pour obtenir un credit pour la valeur d’un panier. Vous pouvez utiliser ce credit pour des commandes en extra au point de chute ou à notre kioske au Marché Wakefield. Les credits doivent être utilisés avant la fin de la saison – aucun remboursement pour des credits non réclamés.

Option 4) Si vous manquez ou oubliez votre panier sans nous avoir notifié vous pouvez chercher votre panier aux endroits suivants. Il faut nous contacter le jour en avance pour confirmer votre choix de livraison alternatif.

  • Au Marché Wakefield le samedi après votre panier manqué durant la saison du marché. Carte
  • À la ferme le weekend après votre livraison manqué. Vos légumes seront dans une boîte dans la chambre froide avec votre nom dessus. Carte

Comment changer votre horaire et/ou point de chute avec le calendrier en ligne

  • Si vous voulez décaler votre horaire « aux deux semaines » entière par une semaine contactez-nous directement.

Accèdez votre calendrier en ligne (il se peut qu’il soit nécessaire de donner votre addresse courriel utilisé lors de votre abonnement)

  • Cliquez sur le panier vert en-dessous la date à déplacer. Les commandes spéciales seront notés par une étoile verte. Ils devront être déplacés aussi.
  • Une liste des dates et points de livraison disponibles apparaîtra dans une nouvelle fenêtre.
  • Cliquez sur le point de livraison désiré, à la date désirée. Lorsque sélectionné, il apparaîtra en vert.
  • Allez au bas du formulaire et cliquez sur le bouton vert pour confirmer.

Comment utiliser l’ardoise

L’ardoise est notre système de credits en ligne. Utilisez l’ardoise pour:

  • Ramasser des rabais pour l’inscription hâtif et autres promotions.
  • Rembourser à votre compte la valeur d’un panier de vacances.
  • Utilisez vos credits pour acheter des légumes supplémentaires durant la saison ou à notre kiosque au Marché Wakefield.
  • Les credits doivent être utilisés avant la fin de la saison (31 oct 2022) – aucun remboursement pour des credits non réclamés.

Pour voir la balance de votre ardoise, accèdez à vos commandes antérieurs. L’ardoise sera visible en dessous de la liste de vos commandes. La balance de l’ardoise sera aussi disponible dans la boutique en ligne.


Comment obtenir un credit pour un panier de vacances

Accèdez votre calendrier en ligne (il se peut qu’il soit nécessaire de donner votre addresse courriel utilisé lors de votre abonnement)

  • Cliquez sur le panier vert en-dessous la date à rembourser.
  • Une liste des dates et points de livraison disponibles apparaîtra.
  • Allez au bas de la liste et cliquez sur le bouton “rembourser à l’ardoise”.
  • Un message de confirmation apparaîtra, cliquez pour confirmer.
  • Le remboursement sera porté à votre compte et pourra être utilisé l’achat de panier ou d’options dans le futur.
  • Vous pouvez obtenir un credit pour la valeur de deux paniers.

Comment faire des commandes de la boutique en ligne

Accèdez au boutique en ligne (il se peut qu’il soit nécessaire de donner votre addresse courriel utilisé lors de votre abonnement)

  • Si vous n’êtes pas connectés automatiquement, connectez-vous pour voir la balance de votre ardoise.
  • Choisir des items à vendre.
  • Clicquez sur l’icon de la carte en haut à droite pour finalizer la commande.
  • Choisir le point de chute et la date de livraison de la commande.
  • Cliquez commandez en bas à droite pour tout confirmer.
  • La facture apparaîtra et une copie sera envoyé par courriel.
  • Si vous avez un crédit sur l’ardoise le coût de la commande y sera automatiquement enlevé. Si il y reste une balance à payer ceci sera inclu sur la facture.

Démarche aux points de chute

Lascelles et à la ferme:

  1. Respectez les protocoles de santé courants du magasin et de la ferme.
  2. Les boites seront à l’intérieur du magasin ou dans le garage à l’entrée de la ferme. Cochez à côté de votre nom sur la liste de livraison.
  3. Prenez la boîte sur le dessus de la pile. Les paniers réguliers seront en petits bacs bleus. Les paniers taille “famille” seront en grands bacs bleus avec “FAMILLE” indiqué dessus. Ne pas toucher ou ouvrir les autres boîtes.
  4. Transferez les légumes de la boîte à votre propre boîte ou sac.
  5. Empilez la boîte et le couvercle.

Wakefield et Ottawa:

  1. Respectez les protocoles de santé courants de la municipalité et de nos hôtes.
  2. Donnez votre nom au fermier ou à la fermière. Salut!
  3. Parcourez la liste des légumes à l’offre sur le tableau noir. Les légumes seront dans le même ordre en bacs sur la table. Certains items seront en bottes ou en sacs, d’autres seront mesurés en pintes ou quarts. On vous demandera parfois de choisir entre 2 ou 3 items ou de prendre une séléction de légumes similaires.
  4. Si vous prenez un panier « Famille » l’hôte indiquera quels items vous pouvez doubler.
  5. Déplacez-vous au long de la table et transférez la bonne quantité et choix de légumes dans votre propre boîte ou sacs.
  6. Vous avez l’option de mettre un item dans le panier d’échange et de prendre un item.